Ski de fond

Sunnbüel prévoit le début du ski de fond dès le 24.11.2019

 

Pourquoi attendre les autres ? Après les chutes de neige des derniers jours, l'équipe de Sunnbüel s'est préparée à l'extérieur. Résultat : Au-dessus de Kandersteg, la première piste ouverte de la destination est prête les week-ends.

Pour Sunnbüel, les sentiers d'altitude à 1936 m au-dessus du niveau de la mer ont toujours été un pilier important. Mais les premières pistes de ski de fond ouvertes dans la région n'ont pas encore été proposées ici. Ces dernières années, la saison hivernale a été ouverte en même temps que le train de montagne, c'est-à-dire seulement le samedi avant Noël. Cela a maintenant changé : Comme plus de 20 centimètres de neige sont tombés sur Sunnbüel, son équipe a déjà commencé à préparer les pistes de ski de fond. "Les pistes de ski de fond ouvrent pour la première fois la saison de ski de fond dans l'Oberland bernois. C'est historique ! Il était évident que cela devait arriver à un moment donné. Kandersteg est considéré dans toute la Suisse comme le haut lieu des sports nordiques. Avec le tremplin de saut à ski et le réseau sans fin de pistes de ski de fond, le village offre des conditions idéales pour les sportifs de haut niveau ainsi que pour ceux qui aiment le sport. Et maintenant, à partir de novembre.

 

Ski de fond à Kandersteg – toujours une longueur d'avance !

Kandersteg, ce sont des pistes parfaitement entretenues au cœur d'un paysage de montagne unique ! Nos pistes de ski de fond se distinguent par leur longueur et leurs degrés de difficultés et font l'enthousiasme des skieurs de fond.
Chacun de nos tracés est unique et ils peuvent également tous former une boucle. Il faut absolument parcourir de jour les 14 km de la piste panoramique, mais vous pouvez aussi vous entraîner plus tard dans la soirée sur une de nos pistes nocturnes – chez nous, vous trouverez sûrement un parcours à votre goût !
Les visiteurs à la journée sont de plus en plus nombreux à glisser sur nos pistes et le nombre de séjours de plus longue durée augmente également. Une visite de plusieurs jours est encore plus profitable dorénavant :
Kandersteg est le premier en Suisse à proposer la charte de qualité "Hôtel-Ski de fond". Que ce soit simplement dans un hôtel de famille ou dans un hôtel 4 étoiles luxueux, notre label offre tous les standards que vous attendez pour votre séjour de ski de fond. Savourez notre passion – nous vivons pour le ski de fond !